Phil à voile
Présentation
La Passion de la Voile
L' Atelier
Nos produits
Contacts & Plan d' Accès

C’est sur une terre familiale, pilier de ses racines, au milieu de bananiers et des manguiers, que Philippe a établi à la fois sa maison pour sa petite famille, son atelier de maître voilier et des bungalows en bois exotique (Eden Mango).


Cet ensemble architectural au charme des îles tropicales a été conçu pour vous accueillir et vous permettre de profiter aussi de ce cadre exceptionnel, qui vous fait tant rêver de la métropole !

Accueil

Présentation

Passion voile

Atelier

Nos produits

Contacts &

Plan d' Accès

Natif de Saint-Claude en Guadeloupe, de père Saintois et de mère Guadeloupéenne,  Philippe Petit est issu d’une famille traditionnellement orientée vers la mer.

Fervent passionné de la voile et de sports nautiques, Philippe navigue depuis son plus jeune âge. Cette passion, il la doit à son père, dont il a hérité son amour pour la mer, les bateaux et la navigation.


Une grand-mère paternelle Saintoise de la famille Samson épouse de Petit Maurice, qui a créé le premier commerce de l’île, devenu depuis le Bar de la Marine, un arrière-grand-père maternel Laurent Emmanuel (né en 1865), Premier maire de Terre de Haut (une des rues de la commune porte son nom) homme au passé remarquable, entièrement dévoué pour la reconstruction de sa commune après le terrible cyclone de 1928, tous les ingrédients sont réunis pour tracer un destin d’exception pour Philippe.


Durant cette même période, la maison familiale du côté maternel " l’Hermitage " a elle aussi marqué les mémoires, étant la seule habitation ayant miraculeusement été épargnée. En effet, c’est un bateau des Postes projeté par le cyclone et encastré entre deux arbres devant l’habitation, qui protégea et garda l’Hermitage intacte !